30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Sofac va augmenter son capital à plus de 210 MDH, les détails

À lire aussi

L’assemblée générale mixte des actionnaires de la société Sofac a décidé d’augmenter le capital d’un montant de 17,25 millions de dirhams (MDH) pour le porter à 210,45 MDH.

Cette décision entraînera l’émission de 172 500 actions ordinaires nouvelles, chacune d’une valeur nominale de 100 dirhams. Ces actions seront émises au prix unitaire de 579,71 dirhams, totalisant ainsi un montant de plus de 99,99 millions de dirhams, prime d’émission incluse. Le règlement se fera en numéraire par versement d’espèces et/ou compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, et ce, intégralement à la souscription, comme précisé dans un avis publié par Sofac sur le portail de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

L’assemblée générale a décidé en outre que les propriétaires des actions anciennes pourront souscrire aux 172.500 actions nouvelles par l’exercice d’un droit préférentiel de souscription à titre irréductible qui s’exercera à raison de cinq actions nouvelles pour cinquante-six actions anciennes.

Ils peuvent également souscrire d’un droit de souscription à titre réductible en vue de la répartition des actions non absorbées par l’exercice du droit de souscription à titre irréductible, laquelle répartition s’effectuera au prorata du nombre d’actions anciennes ou droits y afférents possédés par les souscripteurs, dans la limite de leurs demandes et sans attribution de fractions.

L’assemblée générale a fixé la période de souscription, aux actionnaires, pour la période allant du 28 novembre 2023 au 18 décembre 2023 inclus, fait savoir la même source.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi