Accueil Business Solutions de paiement : le Marocain HPS dans le trio de tête...

Solutions de paiement : le Marocain HPS dans le trio de tête mondial

Le groupe marocain spécialisé dans les solutions et services de paiement s’est hissé parmi les leaders du classement mondial des fournisseurs de paiements, récemment publié par Datos Insight.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le groupe marocain indique que le rapport 2023 de Datos Insights porte sur les solutions de paiement en évaluant 14 des plus grands fournisseurs mondiaux selon quatre composantes, à savoir la stabilité du fournisseur, le portefeuille client, les caractéristiques technologiques du produit et le service client.

Et de noter que les entretiens clients et les analyses des plateformes des fournisseurs contribuent également aux évaluations finales.



Outre une solide deuxième position dans ce classement, HPS a obtenu le score le plus élevé (93%) dans la catégorie des caractéristiques technologiques du produit, explique la même source, ajoutant que le rapport fait l’éloge des performances techniques de la plateforme PowerCARD et de sa capacité à prendre en charge une très large variété de produits de paiement.

Le rapport met aussi en évidence les points forts de HPS en tant que fournisseur mondial de solutions de paiements, dont les solutions « Cloud natives », les offres de services bancaires en ligne, les applications mobiles, couvrent tous les besoins des clients en matière d’émission de cartes et de paiements.

«La plateforme PowerCARD de HPS coche de nombreuses cases importantes pour les émetteurs de cartes. La société a obtenu une place parmi les trois premiers dans notre évaluation du Guide des fournisseurs de cartes de débit et est un concurrent solide dans le domaine de l’émission et du traitement des cartes», a commenté David Shipper, conseiller stratégique chez Datos Insights.

Abdeslam Alaoui Smaili, CEO de HPS, a de son côté affirmé  que «le rapport met en lumière non seulement les capacités étendues et croissantes des solutions PowerCARD, mais également l’importance que nous accordons à établir des relations solides avec nos clients». Cela est confirmé, a ajouté le responsable, par les témoignages positifs cités dans le rapport, qui soulignent «la qualité de notre support, notre réactivité et notre capacité à accompagner nos clients de manière personnalisée en prenant en compte leurs spécificités».

Rappelons que PowerCARD est une suite complète de solutions de HPS qui couvre toute la chaîne de valeur des paiements. Elle permet des paiements grâce à sa plateforme ouverte qui assure le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement en provenance de n’importe quel canal. PowerCARD est utilisé par plus de 500 institutions dans plus de 90 pays. HPS est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et possède des bureaux dans les principaux centres d’affaires (Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient).

Quitter la version mobile