20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Sonarges devient la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Equipements Sportifs.

À lire aussi

La Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES) a changé sa dénomination et devient la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs, a annoncé la société dans un communiqué.

Ce changement intervient suite à la signature, ce mercredi 24 mai, d’un avenant à la convention de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives avec le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, qui vise à confier à la SONARGES la gestion de nouvelles infrastructures, notamment les piscines olympiques et semi-olympiques, les courts de tennis, les salles omnisports etc.

Le périmètre d’intervention de la SONARGES sera élargi, dans un premier temps, à 38 installations sportives se situant dans les régions qui abritent les stades gérés par la société nationale, étant donné le fort potentiel dont elle dispose, a précisé la même source, ajoutant qu’à cet effet, la SONARGES se prépare à offrir des services de qualité aux communautés sportives locales, régionales et internationales.

La mission de la SONARGES sera donc, de faire rayonner, sur le plan national, continental et international ces infrastructures et les rendre de véritables lieux de sport et de spectacle, en accueillant des grands évènements sportifs, culturels et artistiques dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, selon la même source.

Elle a souligné que sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le renforcement des infrastructures sportives et la professionnalisation de leurs modes de gestion constituent des priorités extrêmes pour le Maroc.

« Bâtir l’avenir du sport en mettant en œuvre les valeurs de l’excellence, de l’innovation et de la passion sportive fera du Maroc un modèle dans le domaine du sport et permettra de créer un héritage durable pour les générations futures », ajoute le communiqué.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi