Les actionnaires de SOTHEMA se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 24 novembre 2025 au siège de la société à Bouskoura. Réunie dans les conditions de quorum requises, l’assemblée a adopté, à la majorité qualifiée, l’ensemble des résolutions soumises à son approbation.
À l’ordre du jour figurait notamment l’approbation de l’apport en nature de 12 046 actions de Soludia Maghreb, représentant 63,05 % de son capital. Cet apport a été effectué par CAPMEZZANINE III et M. Abdellaziz Razkaoui. En conséquence, les actionnaires ont voté une augmentation du capital social de 20,3 millions de dirhams, à travers l’émission de 406 728 actions nouvelles d’une valeur nominale de 50 dirhams. Cette opération s’accompagne d’une prime d’apport globale de plus de 610 millions de dirhams.
Dans le détail, 136 814 actions seront attribuées à CAPMEZZANINE III, et 269 914 à M. Abdellaziz Razkaoui. Le Conseil d’administration s’est vu déléguer les pleins pouvoirs pour fixer les modalités définitives de cette augmentation de capital, en déterminer le calendrier, constater sa réalisation et mettre à jour les statuts en conséquence.
L’Assemblée a également approuvé une modification de l’article 6 des statuts portant sur le capital social, sous réserve de la réalisation effective de l’opération d’apport.
Autre point marquant : l’assemblée a validé, à titre conditionnel, une nouvelle augmentation de capital pouvant atteindre 80 millions de dirhams, prime incluse. Celle-ci est réservée à un maximum de 25 dirigeants du Groupe, à un prix de souscription compris entre 1 450 et 1 500 dirhams par action. Dans ce cadre, le droit préférentiel de souscription des actionnaires a été supprimé.
