Accueil Business Sothema, en partenariat avec Naali, parie sur le safran thérapeutique

Sothema, en partenariat avec Naali, parie sur le safran thérapeutique

Sothema, en partenariat avec Naali, parie sur le safran thérapeutique

Sothema poursuit la diversification de son portefeuille thérapeutique en s’associant à la marque marocaine Naali, spécialisée dans les compléments alimentaires à base de safran. L’annonce a été faite lors du salon Officine Expo 2026 à Marrakech, rendez-vous annuel du secteur pharmaceutique.

À travers ce partenariat, Sothema assurera la commercialisation de la gamme Naali, qui cible notamment la santé mentale et féminine. Fondée en 2020, la jeune entreprise s’est rapidement démarquée par son approche fondée sur l’extraction maîtrisée des actifs du safran, tels que le safranal ou la crocine.

En s’appuyant sur son maillage régional et son expertise industrielle, Sothema entend ouvrir de nouveaux débouchés à ces produits, tout en renforçant son positionnement dans des segments de plus en plus recherchés par les professionnels de santé.

Ce rapprochement marque une nouvelle étape dans la stratégie du groupe, qui place l’innovation et la science au cœur de son développement. Présent au Maroc, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient, Sothema collabore avec une quarantaine de laboratoires internationaux et développe aussi ses propres lignes de génériques et de biosimilaires.

Quitter la version mobile