25.2 C
Casablanca
mardi 16 juillet 2024

Souad Benbachir partage la vision de croissance de CFG Bank

À lire aussi

Souad Benbachir, Directrice générale de CFG Bank, a déclaré, lors d’une interview à Jeune Afrique, que la banque a doublé sa taille entre 2018 et 2020, puis à nouveau entre 2020 et 2023. La banque vise à présent une croissance exponentielle à l’horizon 2027. Cette croissance a été soutenue par le récent succès de l’introduction de CFG Bank en Bourse.

L’introduction en Bourse visait à valoriser les fonds propres, accroître la notoriété et la proximité de la banque avec le public et les partenaires, des objectifs largement atteints selon Benbachir.

CFG Bank se concentre sur l’expérience client et l’efficacité des services, avec des prévisions de rentabilité (ROE) supérieures à 15 % et une croissance planifiée jusqu’en 2027. Contrairement à d’autres banques marocaines, CFG Bank n’envisage pas d’expansion immédiate en Afrique subsaharienne, préférant se focaliser sur le recrutement de clients dans ses segments cibles et le développement de produits spécifiques, à savoir le crédit acquéreur immobilier et le crédit d’investissement à l’entreprise.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi