24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Sport: Le gouvernement grec ferme tous les clubs de supporters

À lire aussi

Le vice-ministre grec des Sports, Lefteris Avgenakis a annoncé lundi la fermeture immédiate de tous les clubs de supporters, dans tous les sports, et ce jusqu’au 31 juillet, dans le cadre d’une série de mesures destinées à endiguer la violence de certains fans.

Ces mesures arrivent trois semaines après la mort à coups de couteau d’un jeune fan de 19 ans à Thessalonique (nord-est).

Douze personnes ont été arrêtées après cette agression attribuée à des « hooligans » présumés qui ont aussi blessé deux amis de la victime.

D’après M. Avgenakis, l’enregistrement et la gestion des clubs de supporters seront plus strictement encadrés. Chaque équipe ne pourra plus accepter qu’un seul club de supporters, au lieu de plusieurs jusqu’à maintenant.

« L’enregistrement des membres (d’un club de supporters) sera numérique et remis à jour chaque été. La licence (du club de supporters) sera révoquée dès que deux de ses membres, au moins, seront poursuivis pour des faits de violence liés à leur activité de fan », a ajouté le vice-ministre des Sports.

« Les clubs (de supporters) sont suspendus jusqu’à ce qu’ils reçoivent une nouvelle licence basée sur de nouvelles règles. Une période raisonnable de transition est mise en place jusqu’à ce que les nouvelles licences soient autorisées », a souligné M. Avgenakis.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi