16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Stellantis : cap sur 450 000 véhicules par an avec l’extension de l’usine de Kénitra

À lire aussi

Le Nouvelliste Maroc – Quatre ans après son inauguration, l’usine Stellantis de Kénitra s’agrandit pour doubler sa capacité de production et atteindre 450 000 véhicules par an. L’investissement de 300 millions d’euros vise à faire du Maroc la base de production du groupe pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Les travaux d’extension de l’usine de Kénitra ont débuté. Des pieux en béton s’élèvent sur le site, signe de l’agrandissement de cette installation qui produit actuellement 200 000 véhicules par an, dont les Peugeot 208 et les quadricycles électriques Citroën Ami, Fiat Topolino et Opel Rocks.

Ce projet ambitieux vise à faire du Maroc un pôle de production majeur pour Stellantis. Le groupe automobile souhaite développer un troisième marché mondial en Afrique et au Moyen-Orient, en plus de l’Europe et de l’Amérique du Nord. La position stratégique de l’usine de Kénitra, située à proximité du détroit de Gibraltar, lui permettra d’exporter facilement vers l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient et le sud de l’Europe.

L’extension de l’usine de Kénitra devrait également avoir un impact positif sur l’économie locale. En effet, plusieurs dizaines de fournisseurs, tels que Forvia (ex-Faurecia) et Plastic Omnium, devraient s’installer à proximité du site de production, créant ainsi de nouveaux emplois et stimulant l’activité économique dans la région.

L’expansion de l’usine de Kénitra confirme l’engagement de Stellantis envers le Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img