21 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Stellantis va acquérir la participation d’Al Mada dans Sopriam

À lire aussi

Le Conseil de la concurrence a annoncé dans un communiqué  avoir reçu une notification d’un projet de concentration économique d’envergure.

« Stellantis Europe S.p.A. », filiale du Groupe Stellantis, a notifié au Conseil de la concurrence son projet d’acquisition de « Sopriam S.A. » et de sa filiale « Société Générale d’Automobiles SARL ». Si cette opération est autorisée, Stellantis deviendra l’unique propriétaire de l’importateur et distributeur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc.

Cette opération pourrait avoir des conséquences significatives sur le marché automobile marocain, étant donné la position importante des deux entreprises concernées. Le Conseil de la concurrence devra donc examiner attentivement ce projet afin de s’assurer qu’il ne porte pas atteinte à la concurrence.

Société de droit italien, « Stellantis Europe S.p.A. » est une filiale du groupe Stellantis dont la maison mère est Stellantis N.V., société de droit hollandais. Le groupe Stellantis est un conglomérat automobile résultant de la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et le Groupe PSA.

« Sopriam S.A. » est une société anonyme de droit marocain, détenue par Al Mada. Elle est spécialisée dans le secteur de la distribution automobile et de pièce de rechange et opère en tant qu’importateur et distributeur exclusif de trois marques automobiles au Maroc (Peugeot, Citroën et DS).

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi