24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : lancement de « Awrach 2 » visant la création de 15.000 emplois

À lire aussi

La 2e édition du programme « Awrach » a été lancée, lundi, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec l’objectif d’atteindre environ 15.000 emplois dans le cadre de grands et petits chantiers publics temporaires au niveau de la région.

Selon le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, le programme « Awrach 2 » vise la création de 15.000 emplois au niveau de région et à continuer à soutenir le succès qu’a connu le programme « Awrach 1 ».

Le ministre a affirmé que « Awrach 1 » a réalisé de grands objectifs au niveau de la région TTA, grâce à la « mobilisation exceptionnelle » de tous les intervenants, rappelant que le lancement officiel du programme au niveau national a eu lieu à la préfecture de M’diq-Fnideq. Lors de la première année de mise en œuvre, Awrach a permis de garantir un travail décent à plus de 100.000 bénéficiaires, dont près de 70% n’ont pas de diplômes.

Selon le wali de la région, Mohamed Mhidia, le bilan de « Awrach 1 » est « très positif », puisqu’il permis d’intégrer 10.115 personnes dans des chantiers temporaires, dont 22% sont des femmes et 57% en milieu rural, relevant qu’environ 1.986 personnes ont été intégrées dans le cadre des chantiers pour le soutien de l’insertion durable, dont 60% sont des femmes et 10% en milieu rural.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi