23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

TCR World Tour 2024 : Marrakech, capitale du sport automobile !

À lire aussi

Le Circuit Automobile Moulay El Hassan s’apprête à vibrer au rythme de la 11e édition de l’Afriquia Race of Morocco le samedi 4 mai 2024. Pour ce grand retour, les organisateurs ont concocté un nouveau tracé encore plus spectaculaire et technique, promettant des courses serrées et des empoignades palpitantes entre les pilotes.

Un nouveau tracé pour des courses plus serrées

Si le tracé, aux normes FIA, reste urbain en empruntant une partie de la route de l’Ourika. Ce nouveau tracé très technique et sinueux devrait à n’en pas douter, rendre les courses beaucoup plus serrées entre les pilotes, offrant ainsi aux spectateurs de belles empoignades sur la piste, et une vue constante de l’action quel que soit l’emplacement dans le paddock ainsi que dans les gradins.

Aujourd’hui, pas moins de 16 constructeurs de véhicules participeront à cet événement de grand envergure parmi lesquels Renault, Audi, Cupra, Peugeot ou encore Hyundai, Alfa Romeo et Honda.

Sami Taoufik, le jeune espoir marocain, portera les couleurs du Royaume sur la grille de départ à Marrakech.

Le samedi, le public pourra vibrer avec 2 courses du Championnat national marocain.

Organisé par la Fédération Royale Marocaine du Sport Automobile (FRMSA), ce championnat, qui se dispute à travers le Royaume, mettra aux prises les meilleurs pilotes au volant de leur voitures de tourisme sous 3 catégories réparties selon leur cylindrée respective, M1, M2 et M3, en plus d’une exhibition de formule 4 pour le grand plaisir des fans de monoplace.

Donc, un samedi de famille et de fête pour Afriquia Race of Morocco 2024 avec de nombreuses courses au programme, le public aura aussi l’occasion, au sein du village, de profiter de multiples animations comme des démonstrations de stunt moto et de drift auto.

Toujours côté spectacle, les visiteurs pourront vibrer pour leurs pilotes favoris grâce aux tribunes assises situées au coeur même du circuit, ou encore, se promener sur le paddock et profiter des espaces de jeux et de restauration tout en suivant les courses sur les écrans géants.

Rendez-vous le 4 mai pour un week-end de course inoubliable !

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img