16.9 C
Casablanca
mardi 22 avril 2025

Tennis – ITF J300 Villena : Karim Bennani, la pépite marocaine montante

À lire aussi

Parmi les talents qui montent dans le tennis mondial, un nom commence à faire sérieusement parler de lui : Karim Bennani. Le jeune marocain vient de signer une performance remarquable lors du prestigieux tournoi ITF J300 de Villena – Memorial Eduardo Ferrero, en Espagne, s’illustrant autant en simple qu’en double.

À seulement quelques pas du circuit professionnel, la compétition de Villena rassemble chaque année l’élite des juniors. Et cette 25e édition n’a pas dérogé à la règle. Face à une concurrence de haut niveau, Bennani a montré qu’il avait non seulement du talent, mais aussi du caractère.

Associé à l’Américain Maxwell Exsted, Karim Bennani a remporté le titre en double après une finale renversante. Menés 1-6 par une paire redoutable, les deux jeunes ont trouvé les ressources pour inverser la tendance, s’imposant finalement 6-4, 10-8 dans un super tie-break haletant.

Ce trophée en main, le duo Bennani-Exsted prouve que l’alchimie entre les deux joueurs fonctionne à merveille. Une victoire qui en dit long sur la capacité du jeune Marocain à s’adapter et à briller en équipe, sous pression.

Mais l’aventure espagnole de Karim Bennani ne s’est pas arrêtée là. En simple, le joueur marocain a lui aussi frôlé l’exploit. Parvenu jusqu’en finale, il a tenu tête au Bulgare Alexander Vasilev, dans un match intense et disputé. Le premier set, d’une qualité exceptionnelle, s’est joué au tie-break (7-6), et même si le deuxième set lui a échappé (6-1), Bennani est reparti avec les honneurs, prouvant qu’il peut rivaliser avec les meilleurs.

- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi