27.2 C
Casablanca
mardi 15 octobre 2024

TERALYS, filiale d’Al Mada, acquiert l’agro-industriel italien NUTKAO

À lire aussi

Teralys poursuit son expansion dans le secteur agro-industriel avec une acquisition majeure, Nutkao, un des leaders européens de la transformation du cacao et des protéines végétales. Cette opération stratégique renforce la position de Teralys sur le marché international et témoigne de son engagement dans le développement de l’agro-industrie.

Selon un communiqué de la holding Al Mada, « la transaction sera finalisée après l’obtention des autorisations administratives de rigueur ».

La même source indique que le groupe Nutkao a été fondé en 1982, comme acteur spécialisé dans la production et la distribution de produits à base de cacao, de noisette et de pistache. Ce groupe détient des unités de production en Italie, mais aussi en Belgique et aux États-Unis, et dispose d’une unité de transformation du cacao au Ghana.



Selon la même source, Nutkao commercialise dans 80 pays une large gamme de produits répondant notamment aux nouvelles tendances de consommation, en s’appuyant sur une forte capacité d’innovation.

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de Teralys d’investir à long terme dans des projets structurants pour l’agro-industrie en favorisant la mise en valeur des ressources africaines et en développant davantage les productions locales », poursuit Al Mada.

« Elle fait suite à l’acquisition, en 2023, du groupe sénégalais Patisen et permettra la mise en œuvre de synergies industrielles et commerciales entre les deux groupes. Teralys aura également pour ambition de poursuivre le développement de Nutako par le lancement de nouveaux produits et le renforcement sur certains marchés, notamment en Afrique », conclut le communiqué.

Fondé en 1982, NUTKAO est spécialisé dans la production et la distribution de produits à base de cacao, de noisette et de pistache. Le groupe détient des unités de production en Italie mais aussi en Belgique et aux États-Unis, et dispose d’une unité de transformation du cacao au Ghana. Il commercialise dans 80 pays une large gamme de produits répondant notamment aux nouvelles tendances de consommation en s’appuyant sur une forte capacité d’innovation.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi