13.1 C
Casablanca
mardi 3 décembre 2024



TerraPay et Attijariwafa bank simplifient les paiements transfrontaliers au Maroc

À lire aussi

TerraPay, un leader mondial de l’infrastructure de paiement, a annoncé un partenariat avec Attijariwafa bank, le plus grand groupe bancaire du Maroc en termes de capitalisation boursière, dans le cadre de son engagement pour l’autonomisation financière, l’indépendance financière et l’inclusion financière à travers le monde. L’objectif de ce partenariat est de faciliter les transferts d’argent transfrontaliers en temps réel et de manière transparente vers les comptes bancaires au Maroc, offrant ainsi une solution pratique et fiable pour les clients de TerraPay et d’Attijariwafa bank.

Grâce à ce partenariat, Attijariwafa bank pourra exploiter le vaste réseau mondial de partenaires établi par TerraPay et recevoir des paiements transfrontaliers provenant de divers partenaires d’envoi présents dans 200 pays. De son côté, TerraPay pourra bénéficier de l’expertise d’Attijariwafa bank dans les paiements de personne à personne et de sa solide présence dans la région pour étendre son réseau au Maroc.

Le Maroc est le troisième plus grand bénéficiaire de transferts de fonds en Afrique, après le Nigeria et l’Égypte, et constitue un marché en constante expansion. Les envois de fonds des membres de la diaspora marocaine ont atteint 93,3 milliards de dirhams (9,95 milliards de dollars) à la fin de l’année 2021, enregistrant une augmentation de 36,8 % par rapport à l’année précédente.



Bassem Awada, GM MENA et VP Global – Key Partnerships chez TerraPay, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Attijariwafa bank en tant que partenaire de confiance pour les paiements internationaux instantanés au Maroc. Ce partenariat nous permet d’approfondir notre réseau et d’étendre notre empreinte mondiale. »

De son côté, MAdnane Driouech, responsable de la gestion de trésorerie internationale et d’entreprise à Attijariwafa bank, a ajouté : « Nous sommes heureux de nous associer à TerraPay. Son vaste réseau mondial de paiements, ses partenaires et son infrastructure joueront un rôle essentiel dans la facilitation des transferts d’argent internationaux instantanés pour nos clients. »



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi