25.2 C
Casablanca
vendredi 11 octobre 2024

TGCC : un produit d’exploitation en hausse de 25% au 1er semestre

À lire aussi

TGCC, spécialiste des travaux industriels et du bâtiment, a réalisé un produit d’exploitation de plus de 2,91 milliards de DH au 1er semestre, soit une croissance de 25% en glissement annuel.

Durant le premier semestre de l’année 2023, TGCC a connu une croissance significative, tant sur le territoire marocain qu’à l’échelle internationale. Le Groupe a ainsi affiché un produit d’exploitation en hausse de 38% au cours du second trimestre, et de 25% sur l’ensemble de la première moitié de l’année.

Cette excellente performance découle principalement de l’intensification de la production dans des domaines essentiels au développement économique du pays, notamment les secteurs de la santé et de l’éducation. Elle est également attribuable à la mise en œuvre de projets stratégiques sur les plans national et international. Le second trimestre s’est, par ailleurs, distingué par une dynamique commerciale robuste, traduite par une augmentation de 30% du carnet de commandes, lequel s’est établi à 8,3 milliards de MAD à la clôture du mois de juin 2023.



Au 2e trimestre, le groupe a renforcé ses carnets de commandes (+30%), qui se situé à 8,3 milliards de DH à fin juin 2023. Une évolution qui s’est accompagnée d’une consolidation des capacités de production, grâce notamment à l’acquisition de nouveaux engins et équipements. Au cours de ce semestre, les investissements ont connu une croissance marquée, s’élevant à 167,3 millions de DH contre 39,9 MDH durant la période équivalente en 2022.

Concernant l’endettement net, il s’élevait à 797,8 millions de DH, en hausse de 20% par rapport au 31 décembre 2022. Cette évolution est justifiée par l’augmentation du rythme de production et par les investissements significatifs effectués durant ce semestre, visant à soutenir l’expansion continue du Groupe au Maroc et à l’étranger, précise TGCC.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi