23 C
Casablanca
lundi 21 juillet 2025

The Bristol s’implante à Tanger avec un hôtel 5 étoiles signé Eagle Hills

Le quartier de Tanja Waterfront s’apprête à accueillir un nouveau projet hôtelier d’envergure. Le groupe Eagle Hills a lancé les travaux de The Bristol Hotels & Resorts Tangier, un établissement haut de gamme dont l’ouverture est prévue en 2027.

Installé face à la baie de Tanger, à proximité de la médina et de la kasbah, l’hôtel 5 étoiles entend s’inscrire dans l’identité urbaine et culturelle de la ville. L’architecture conjugue références locales et design contemporain, avec des façades en zellige, une cour intérieure d’inspiration arabo-mauresque et des espaces ouverts sur la mer. Le complexe comptera 218 chambres et suites.

Pensé pour une clientèle internationale mais ancré dans le contexte tangérois, The Bristol Tangier proposera une offre complète : spa, club de remise en forme, piscine en rooftop, ainsi qu’un restaurant gastronomique, une table d’inspiration locale et des espaces événementiels pouvant accueillir jusqu’à 1 500 personnes. Un ensemble de boutiques complétera le dispositif.

Le projet s’insère dans le programme plus large de Tanja Waterfront, qui regroupe logements, commerces, espaces de loisirs et infrastructures hôtelières en front de mer. Selon Eagle Hills, cette nouvelle implantation vise à stimuler l’économie locale, à travers l’emploi et l’attractivité touristique.

Les travaux ont été confiés à Sogea Maroc, entreprise de construction opérant dans le royaume. Ce chantier marque la deuxième adresse de la marque The Bristol Hotels & Resorts après une première ouverture à Belgrade, en Serbie, dans un bâtiment patrimonial rénové.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img