18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Tizert, Boto et Sulfates de Cobalt : Projets clés pour l’avenir de Managem

À lire aussi

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Managem a connu une chute de 1,1 milliard de dirhams (MMDH) en 2023, passant de 1,61 MMDH en 2022 à 514 MDH. Cette baisse s’explique par la conjonction de plusieurs facteurs.

Le résultat d’exploitation a enregistré une baisse de 968 MDH pour s’établir à 1 MMDH en 2023. Cette évolution s’explique par la baisse conjuguée du résultat d’exploitation, du résultat financier et de la part dans les résultats des sociétés mises en équivalence (LAMIKAL), de -252 MDH, due principalement à la chute du cours du Cobalt, indique Managem dans un communiqué financier.

Le résultat financier a également subi une baisse de 233 MDH, imputable à l’augmentation de l’endettement et à l’écart de conversion lié à la baisse du dollar en fin d’année.

La part de Managem dans les résultats des sociétés mises en équivalence a baissé de 252 MDH, principalement en raison de la chute du cours du cobalt.

Malgré ces résultats décevants, Managem se montre confiante pour l’avenir.

La société compte poursuivre le déploiement de sa stratégie et maintenir ses efforts d’amélioration continue de ses performances opérationnelles.

En outre, Managem prévoit de poursuivre les travaux de construction des projets Tizert, Boto et Sulfates de Cobalt, qui devraient démarrer leur production commerciale au second semestre 2025.

La société s’engage également à maintenir ses efforts de consolidation et d’amélioration des performances de ses opérations, tout en tirant parti de l’évolution favorable des cours des métaux précieux.

Enfin, Managem versera un dividende de 30 dirhams par action au titre de l’exercice 2023.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img