23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Total Energies : Un mégaprojet de 100 milliards de dirhams au Maroc

À lire aussi

Patrick Pouyanné, PDG de Total Energies, a annoncé lors de l’Assemblée générale mixte (Ordinaire et Extraordinaire) des actionnaires de Total Energies SE qui s’est réunie ce 26 mai 2023 sous sa présidence, « Total Energies est en train d’étudier un gros projet d’éolien combiné avec du solaire au Maroc, en vue d’exporter de l’électricité vers l’Europe ».
`
Le Maroc, grâce à une politique nationale de développement du segment de l’hydrogène vert, ambitionne ni plus ni moins pour la prochaine décennie de se présenter comme un leader à l’échelle mondiale. Cela dit, ce sont 10,69 milliards de dollars, soit 100 milliards de dirhams qu’engagera Total Eren dans la réalisation d’un projet de production d’hydrogène et d’ammoniac verts, à Guelmim-Oued Noun, une région située au sud du Maroc et plus précisément dans la commune de Timelzoune.

Total Eren développe finance, construit et exploite des centrales d’énergie renouvelable (éolien, solaire, hydro) représentant une capacité brute de 3500 MW en exploitation dans le monde. Total Energies, plus poussé vers le secteur énergétique plutôt fossile est actionnaire de Total Eren à 30 %.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img