Accueil Business Tourisme : Imad Barrakad dans le classement Forbes des personnalités influentes

Tourisme : Imad Barrakad dans le classement Forbes des personnalités influentes

Forbes Middle East vient d’annoncer le classement des 100 dirigeants les plus influents de l’industrie touristique au niveau de la Région MENA et positionne Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique -SMIT- dans le top 25 de cette liste.

Barrakad a été récompensé pour ses contributions remarquables dans le domaine de l’ingénierie et de l’investissement touristique. Une reconnaissance qui souligne son dévouement, son expertise et sa contribution au développement du secteur.

Had l3otla, @Samia_akariou twe7chat Oujda w nawa7i 🤩

La SMIT a joué un rôle clés pour la relance du secteur après la pandémie notamment en accompagnant les professionnels pour l’amélioration de la qualité de leur offre et services. Il est à rappeler que la SMIT a été chargée par le Gouvernement d’opérationnanaliser les mesures de soutien au secteur ce qui a permis la sauvegarde d’entreprises, éviter une destruction massive d’emplois et préparer la relance.

La SMIT assure également la gestion de l’appui lancé dans le cadre du programme de reconstruction et de mise à niveau des établissements d’hébergement touristiques sinistrées par le seisme d’El Haouz. Un soutien qui permet aux établissements impactés de réaliser les travaux de remise à niveau et la reprise de leurs activités.

Depuis, le tourisme à franchi plusieurs cap historiques et réalisé plusieurs records. L’année 2023 a vu l’arrivée de plus de 14,5 Millions de touristes. Une dynamique qui confirme l’attrait du Maroc en tant que destination touristique de choix, répondant aux attentes des voyageurs nationaux et internationaux.

Cette consécration est une reconnaissance supplémentaire des efforts réalisés par le Maroc sous les Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie.

Quitter la version mobile