24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Tourisme : Les écoles marocaines finalistes révélées lors de la 1ère édition du FLC

À lire aussi

Pour sa toute première édition au Maroc, le MEA Future Leaders Challenge (FLC) a porté son choix sur la ville de Tanger. Cet événement majeur de l’industrie hôtelière, organisé en étroite collaboration avec le Conseil stratégique marocain et les partenaires fondateurs, GameChangers et Hilton, a sélectionné trois écoles prestigieuses pour participer à la finale du Défi Futurs Leaders MEA à Dubaï en 2024.

Les écoles retenues sont la School of Hospitality Business and Management de l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guerir (SHBM), l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISITT) et l’École internationale de management en tourisme et hospitalité (OSTELEA) de Rabat.

Parmi les douze écoles de formation au Maroc, ces trois finalistes ont présenté des idées de projets innovants en réponse à la thématique suivante : « IMAGINEZ AVOIR TOUTES LES POSSIBILITÉS ET LES CONNEXIONS DU MONDE… Que conseilleriez-vous aux leaders de l’hôtellerie et du tourisme pour renforcer l’attractivité de notre industrie, afin que des talents aient envie de rejoindre nos équipes ? ».

Marvy Rieder, directrice de MEA FLC a expliqué que « cette thématique a été choisie pour encourager les participants à réfléchir à des solutions novatrices qui stimuleront l’attractivité de l’industrie hôtelière et touristique, afin d’attirer les talents les plus prometteurs ».

Elle a noté par ailleurs que « notre mission est de donner aux futurs leaders les moyens, les opportunités et les connaissances nécessaires pour atteindre leur plein potentiel. Notre vision est de faire du FLC la meilleure plateforme de développement des talents dans l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme au sein de la région MEA. Pour les étudiants, les enseignants et les leaders de l’industrie, nous nous efforçons de créer une communauté solide et de mettre en place des programmes de développement, tels que les demi-finales organisées au Maroc ».

Hubert Ummels, propriétaire et fondateur de GameChangers Group, a également partagé sa vision pour le MEA Future Leaders Challenge. Il a déclaré : « Nous croyons fermement que les jeunes talents sont les moteurs de l’innovation et du changement dans l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme. En soutenant le développement des futurs leaders, nous contribuons à façonner un secteur dynamique et compétitif dans la région MEA. »

« Les écoles sélectionnées auront l’opportunité exclusive de participer à une conférence appelée Défi des Futurs Leaders de la région MEA à Dubaï. Elles bénéficieront d’une éducation en ligne pendant six mois sur plusieurs sujets dispensés par les principales universités du monde. Elles participeront également à une compétition à l’échelle de la région MEA réunissant les 200 meilleurs talents », a-t-il ajouté.

Cette première édition a réuni 11 écoles, 15 PDG et leaders de l’industrie, les 50 meilleurs talents de l’année, 11 directeurs d’école, 11 enseignants accompagnateurs et 20 responsables des ressources humaines et recruteurs, créant ainsi des opportunités de réseautage et des discussions sur les carrières.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img