25.2 C
Casablanca
vendredi 18 juillet 2025

Transition verte : Saham Bank conclut un accord stratégique avec la BERD

Saham Bank passe à la vitesse supérieure dans sa stratégie climatique. L’établissement bancaire vient de mobiliser 55 millions d’euros pour soutenir la transition écologique au Maroc, à travers un nouveau partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Ce financement s’inscrit dans le programme GEFF Plus, qui accompagne la transformation verte des économies.

L’enveloppe obtenue sera déployée sous forme de deux lignes de crédit, à destination d’entreprises marocaines engagées dans des projets de décarbonation ou de développement durable. Ces ressources sont appuyées par le Fonds Vert pour le Climat, l’Union européenne et le gouvernement du Canada, via le fonds HIPCA.

Saham Bank bénéficiera aussi d’un accompagnement technique pour structurer une offre de produits verts adaptée aux enjeux climatiques. Cette assistance, financée par les mêmes partenaires, vise à renforcer les compétences internes de la banque, dans le cadre du programme national de résilience climatique.

Ce nouveau partenariat reflète l’ambition de Saham Bank de s’imposer comme un acteur de référence dans la finance durable. Il s’inscrit dans la dynamique de transformation portée par Saham Group, présidé par Moulay Hafid Elalamy. Depuis le changement d’actionnaire, la banque multiplie les initiatives pour bâtir un modèle aligné sur les priorités environnementales, au service d’une croissance responsable.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img