25.2 C
Casablanca
mardi 16 juillet 2024

Transport maritime : Cosco Shipping s’implante au Maroc

À lire aussi

Cosco Shipping Lines, l’un des principaux transporteurs maritimes chinois, a inauguré sa filiale au Maroc lors d’une cérémonie de signature à Casablanca. Cette nouvelle entité vise à soutenir le développement économique régional et à accompagner les entreprises chinoises opérant dans la région.

La création de Cosco Shipping Lines Morocco, la quatrième plus grande filiale mondiale du transporteur, marque une étape significative, étant donné que Cosco était le seul armateur du top 5 mondial sans présence physique au Maroc.

L’expansion de Cosco au Maroc est perçue comme un choix stratégique, profitant de la position stratégique du pays, comme l’a souligné l’Ambassadeur de Chine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Cosco, qui avait déjà lancé de nouvelles liaisons maritimes reliant le Maroc à l’Espagne et à la Turquie.

Cette expansion confirme l’intérêt croissant de l’entreprise à accompagner la croissance des entreprises chinoises au Maroc. Avec une flotte de 488 porte-conteneurs et une part de marché mondiale de 10,9%, Cosco Shipping Lines est un acteur majeur du secteur maritime.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi