24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Twitter: Musk change le logo, la cryptomonnaie associée voit son cours décoller

À lire aussi

Le cours du dogecoin flambe mardi, après qu’Elon Musk, propriétaire de Twitter, a choisi comme nouveau logo du réseau social un chien associé à cette cryptomonnaie, alors que le milliardaire a été poursuivi en justice pour la promotion de ce jeton numérique.

Cette décision d’Elon Musk de remplacer l’historique oiseau bleu comme logo de Twitter, qu’elle soit permanente ou qu’il s’agisse d’une plaisanterie de courte durée, a fait grimper le dogecoin de 0,08 dollar à plus de 0,10 dollar, soit une hausse de plus de 20%.

Le propriétaire de Twitter, qui compte 133 millions d’abonnés, utilise depuis longtemps la plateforme pour faire de l’autopromotion et de l’humour, en faveur parfois du dogecoin, une cryptomonnaie très volatile créée à l’origine pour plaisanter.

Lancée en 2013, elle était une réponse ironique à deux phénomènes du web: les cryptomonnaies, qui se multipliaient dans le sillage du bitcoin, et les montages d’une photo de chien de race Shiba Inu très reprise sur internet.

Dopé par une certaine frénésie d’achats autour de valeurs improbables début 2021, ainsi que par les multiples messages positifs d’Elon Musk sur Twitter, le dogecoin s’était envolé jusqu’à plus de 70 cents en mai 2021. Avant de commencer à reculer peu après la diffusion d’une émission satirique dans laquelle le milliardaire qualifiait dans un sketch la devise virtuelle « d’arnaque ».

Un investisseur ayant perdu de l’argent en pariant sur le dogecoin a déposé en juin 2022 une plainte réclamant 258 milliards de dollars à Elon Musk et à ses entreprises Tesla et SpaceX, mais le milliardaire a rejeté ces allégations.

Le changement du logo de Twitter a suscité une multitude de messages mettant en scène le chien, notamment de la part d’Elon Musk lui-même, qui a publié sur le réseau social une conversation avec un utilisateur, datant de l’année dernière, dans laquelle il promettait d’acheter Twitter et de faire du Shiba Inu son logo.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi