21.9 C
Casablanca
samedi 13 avril 2024

UM6P : Plus de 80% d’étudiants sont boursiers

À lire aussi

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) promeut bien l’ascension sociale.

Pendant les six dernières années, une moyenne de 80% des étudiants de l’UM6P a obtenu des bourses de mérite, couvrant totalement ou partiellement les frais d’études et de vie.

Outre les 2.200 étudiants des programmes conventionnels (Licences, Masters et Doctorats), sont aussi pris en charge entièrement 2.400 autres qui bénéficient des programmes non conventionnels (Ecoles 1337, Youcode et Mahir Center). Cette action est assurée par l’Université elle-même et Fondation OCP.

En 2020, l’UM6P a ainsi créé « la Fondation Ibn Rochd pour les Sciences et l’Innovation » (FIRSI), qui a pour mission d’accompagner les jeunes talents du continent africain dans leur parcours universitaire au Maroc et à l’étranger.

Cette fondation, reconnue d’utilité publique, accompagne ainsi ses bénéficiaires « tout au long de leur parcours » et les sensibilise au monde professionnel par des séminaires, des rencontres avec des personnalités inspirantes ou par la découverte de métiers porteurs du continent. Selon l’UM6P, ladite fondation a octroyé des bourses à plus de 3.300 élèves et étudiants, dont presque la moitié sont des femmes. Ces jeunes poursuivent leurs études, en plus de l’UM6P, au Lycée Mohammed VI d’Excellence ainsi que dans les Grandes Écoles d’ingénieurs au Maroc et les Grandes Écoles d’Ingénieurs et de Commerce en France.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi