En décembre 2024, CFG Bank a soufflé la première bougie de son entrée en Bourse avec des résultats financiers en forte progression. La banque a vu son bénéfice net grimper de 58 pour cent pour atteindre 262 millions de dirhams. Cette performance a été portée par une hausse de 28 pour cent des crédits, qui s’élèvent désormais à 15,4 milliards de dirhams, et une augmentation de 36 pour cent des dépôts, qui atteignent 18,3 milliards.
Le produit net bancaire consolidé s’est apprécié de 43 pour cent et s’établit à 941 millions de dirhams. La marge d’intérêt a contribué à hauteur de 387 millions, en progression de 36 pour cent, tandis que les commissions ont augmenté de 41 pour cent pour atteindre 394 millions.
Pour 2025, CFG Bank prévoit un résultat brut d’exploitation en hausse de plus de 20 pour cent et un résultat avant impôts en progression de plus de 25 pour cent. Le résultat net part du groupe devrait toutefois évoluer plus modérément avec une croissance attendue de 12 pour cent, conséquence directe de la fin des déficits fiscaux reportables et d’une imposition plus élevée.
La banque a également renforcé sa présence physique en 2024 avec deux nouvelles agences ouvertes à Casablanca, dont une dédiée aux professionnels et aux PME. D’ici 2026, cinq autres ouvertures sont prévues à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. Sur le plan digital, la banque continue de miser sur l’innovation avec une application mobile bien évaluée et un service client disponible quotidiennement jusqu’à 21 heures.
Selon les analyses d’Attijari Global Research, il est recommandé de conserver le titre CFG Bank. L’objectif de cours est fixé à 253 dirhams, soit une perspective de hausse de 7 pour cent par rapport à sa valeur de début mars 2025.