25.2 C
Casablanca
vendredi 11 octobre 2024

Un contrat de 2,8 MMDH attribué au Marocain TGCC pour la LGV Kénitra-Marrakech

À lire aussi

TGCC devient la première entreprise marocaine à pénétrer le marché très stratégique des travaux de génie civil pour l’extension de la LGV, jusque-là dominé par des entreprises chinoises. Les détails.

TGCC, l’entreprise marocaine de construction, cotée à la Bourse de Casablanca vient de remporter un marché majeur attribué par l’Office national des chemins de fer (ONCF). Il s’agit du lot 4 des travaux de génie civil pour la construction de la ligne à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech, d’une valeur de 2,83 milliards de dirhams.

Ce lot couvre une distance de 51 km et concerne les travaux de terrassement, la réalisation d’ouvrages d’art, le rétablissement des communications et l’installation de clôtures. Il s’inscrit dans un projet où deux autres lots avaient précédemment été attribués à des entreprises chinoises.



Le premier lot, couvrant 63 km, a été octroyé en septembre à China Railway NO.4 Engineering (CREC 4), filiale de CRRC, pour un montant de 3,4 milliards de dirhams. Quant au second lot, d’une longueur de 64 km, il a été confié à Shandong Hi-Speed Engineering Construction Group, filiale du groupe Shandong Hi-Speed, pour un montant de 4,05 milliards de dirhams.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi