18.1 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

Un palais, un hôtel, une légende : le Four Seasons Rabat !

À lire aussi

Imaginez un palais du XVIIIe siècle, ancienne résidence d’été du Sultan Moulay Slimane, se dressant fièrement face à l’océan Atlantique. C’est dans ce cadre enchanteur que le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr a ouvert ses portes en octobre dernier. Ce lieu chargé d’histoire, connu sous le nom de Kasr Al Bahr, « Palais de la Mer », a connu plusieurs vies : résidence royale, hôpital militaire durant le protectorat français – où officiait l’infirmière Marie Feuillet qui lui donna son nom -, puis école d’infirmières. Après une rénovation minutieuse de cinq ans qui a su préserver son âme et son style néo-mauresque, il renaît aujourd’hui en un écrin de luxe et d’hospitalité marocaine.

Le cabinet d’architecture Roger Nazarian et Associés a orchestré cette métamorphose, intégrant zelliges faits main, fenêtres en verre coloré et luminaires en cuivre ciselé dans un décor contemporain. Face à l’océan, l’hôtel propose 160 chambres et 40 suites, dont la somptueuse suite présidentielle Moulay Slimane de 330 m² avec terrasse privée et vue panoramique, et le Riad du Sultan, un espace exclusif de 950 m² avec terrasse, salle de sport, hammam traditionnel et piscine à débordement sur le toit.

Côté gastronomie, le chef exécutif Sebastiano Spriveri, fort de ses expériences à travers la Méditerranée et le Moyen-Orient, régale les palais avec des saveurs marocaines et internationales. Le restaurant la Flamme met à l’honneur les spécialités cuites au four, comme le méchoui d’agneau et les poissons frais, la Brasserie Marie, avec ses airs de bistrot parisien, revisite la cuisine française et le Noora Lobby Lounge propose des pâtisseries raffinées créées par le chef pâtissier exécutif Gregory Chrismant. Bientôt, le restaurant méditerranéen Verdello, avec sa terrasse ombragée, et un restaurant asiatique aux influences japonaises et péruviennes viendront compléter cette offre.



Le spa, véritable oasis de paix avec vue sur l’océan, propose un voyage sensoriel unique. Il abrite 10 cabines de soins, un hammam marocain traditionnel avec ses rituels ancestraux, un salon de beauté, et une piscine intérieure baignée de lumière naturelle. L’hôtel dispose également de 2700 m² d’espaces modulables pour accueillir événements et conférences, dont la majestueuse Salle Royale pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes et la Junior Ballroom, idéale pour les mariages et les galas.

Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr se positionne comme une destination hybride, alliant affaires et loisirs. Ouvert sur la ville en semaine, il se transforme en un havre de paix pour les familles et les escapades romantiques le week-end. Une occasion unique de découvrir la richesse du Royaume, d’autant plus que l’hôtel propose une remise de 15% sur ses tarifs d’hébergement jusqu’au 31 mars 2024.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi