19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Une Marocaine finaliste au Concours international d’entrepreneuriat LCI GSEG

À lire aussi

LCI GSEC 2023, évènement incontournable de l’entreprenariat lors duquel des étudiants venus du monde entier essayeront chacun à son tour d’offrir des projets innovants pour développer notre environnement entrepreneurial.

A cette occasion, Collège LaSalle Tunis aura pour hôtes des invités d’honneur, membres du réseau LCI Éduca- tion, membres de l’Ambassade du Canada ainsi que des entrepreneurs de renommée internationale, pour assis- ter à cette finale internationale qui se tiendra à Tunis le 19 juin 2023.

Le Concours international d’entrepreneuriat étudiant, « LCI Global Student Entrepreneurship Contest » est une idée qui a émergé d’une optique de développement et d’échange international ouvrant ainsi la porte de la mobilité au sein du réseau LCI Éducation et le partage des connaissances avec le monde de l’entreprenariat. L’objectif premier de ce concours est d’éveiller l’esprit entrepreneurial et d’enrichir cette culture chez tous les étudiants du réseau LCI Éducation, tout en récompensant le meilleur des projets par un Prix de 2500 Dollar Canadien.

Les projets de cette année auront une empreinte humaine en offrant des solutions qui contribuent à l’améliora- tion de la vie de tous les jours. Seront en compétition lors de cette finale :

  • TIFLY SIGN : Plateforme web pour faciliter l’apprentissage de la langue tunisienne des signes, ciblant les parents d’enfants sourds muets. Projet porté et présenté par Hamza Mraihi, Linda Bouchibane – Étudiants de Collège LaSalle Tunis.
  • SAMA : Projet de solution de personnalisation et customisation des corsets de maintien dorsaux. Projet porté et présenté par Nassim Idrissi Ismaili – Étudiante de Collège LaSalle Maroc.
  • INNERSENSE : Projet de solution pour l’accompagnement pré & postnatal des couples. Projet porté et présenté par Andréa Llosa Del Rio & Leonoardo Girlado Patino – Étudiants de Collège LaSalle Montréal.

Les finalistes de cette édition 2023 de LCI GSEC, présenteront leurs projets devant un jury de grande renommée à savoir :

  • Hassen Manai, ancien Conseiller auprès de la Présidence de la république et Directeur exécutif de la Fondation Tunisie pour le Développement.
  • Slim Saidani, Expert agréé par la BERD Tunis et BERD UK avec 34 ans d’expérience dans l’export par analyse, le développement des affaires, l’augmentation du chiffre d’affaires et le montage des projets à l’international ainsi que General Manager de Novyc Tn Inc, Président Metissis & Ysatis Consulting, société d’accompagnement en Investissements Directs Étrangers (IDE) et VP du Réseau Tuniso-Canadien des Affaires.
  • Kamil Jeradi, Consultant en entrepreneuriat, Expert Value chain-Ecoconception-ESS-Mentor Consulting avec GIZ/UE « Programme d’entrepreneuriat pour le développement des start-ups et des micro, petites et moyennes entreprises, l’innovation et la création d’emplois dans le secteur agroalimentaire » pour le développement de programmes d’agripreneuriat et le développement de la valeur.
  • Nourchene Ben Dahmen, Professeure des universités – HDR et IHEC Carthage, auteure de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales sur différentes thématiques (Marketing Digital, Marketing expérientiel, Marketing sensoriel, CSR, …). Co-auteure de l’ouvrage « Le marketing du point de vente », 2014.
  • Asma Mansour, Changemaker, Social Entrepreneurship Advocate, Social Innovation Expert, Manager, Fundraiser.

    Cette 4ème édition sera marquée par une compétitivité encore plus intense. Après avoir inscrit leurs idées d’entreprise au LCI GSEC, les étudiants du réseau LCI Éducation, munis de leur fibre entrepreneuriale, de leur motivation hors du commun et sans oublier leurs enseignants et mentors, vont présenter leur travail non seulement au grand public mais aussi à son excellence l’Ambassadrice du Canada Madame Lorraine Diguer.

    Collège LaSalle Tunis, membre de LCI Éducation et pionnier de l’éducation canadienne en Tunisie, est fier d’ac- cueillir cette 4ème édition du LCI GSEC prouvant encore une fois son engagement infaillible pour ouvrir la porte du succès aux jeunes à travers des programmes et une approche pédagogique aux normes internationales de l’édu- cation.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img