18.1 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

Unimer réduit son endettement et modernise Ses infrastructures

À lire aussi

Le Groupe Unimer affiche des résultats solides pour le troisième trimestre 2024, soutenant sa place de leader dans le secteur des produits de la mer. L’activité des semi-conserves de poisson, moteur de croissance pour le groupe, a poursuivi son élan positif, en ligne avec les performances remarquables du premier semestre.

Au cours de ce trimestre, les volumes de production et de ventes ont connu une augmentation notable dans l’ensemble des filiales du groupe, grâce à des stratégies axées sur l’efficacité opérationnelle et la compétitivité. Par ailleurs, l’activité des conserves de poisson, bien que toujours impactée par une sous-activité industrielle, a bénéficié d’une reprise des débarquements de sardines dans les ports marocains. Cette relance partielle a permis un rattrapage des volumes de production et une stabilisation progressive des ventes.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe pour le 3e trimestre 2024 s’élève ainsi à 371 millions de dirhams, un léger retrait par rapport aux 379 millions enregistrés sur la même période en 2023. En cumul annuel, à fin septembre 2024, le chiffre d’affaires consolidé atteint 940 millions de dirhams, en baisse de 6 % par rapport à 2023. Cette performance reste néanmoins soutenue par les excellents résultats de la filière des semi-conserves, qui compense en partie les difficultés rencontrées dans la filière des conserves.



Un autre point positif réside dans la maîtrise financière du groupe. À fin septembre 2024, l’endettement net consolidé s’établit à 836 millions de dirhams, en recul de 12 % par rapport à fin 2023. Cette réduction reflète la rigueur financière du Groupe Unimer, qui a intensifié ses efforts pour optimiser ses coûts et réduire ses charges, contribuant ainsi à renforcer sa résilience face aux défis économiques.

Avec des investissements cumulés de 22,3 millions de dirhams à fin septembre, essentiellement dédiés à la modernisation de ses infrastructures industrielles, Unimer continue de miser sur la pérennité et l’amélioration de ses performances opérationnelles.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi