20.4 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

USA. Disney envisage de supprimer 7.000 emplois

À lire aussi

La société américaine de production Walt Disney envisage de supprimer 7.000 emplois et réduire de 5,5 milliards de dollars ses coûts dans le cadre d’une réorganisation de l’entreprise, qui met davantage l’accent sur le sport.

L’annonce a été faite par le patron du groupe, Robert Iger, qui a indiqué que la société envisage de procéder à des changements importants dans sa grille de films et d’émissions de télévision et à d’éventuelles modifications des prix des services de vidéo en continu.

« Il est temps pour une autre transformation », a déclaré M. Iger, qui a pris les rênes du groupe en novembre dernier.

Le responsable a affirmé que les changements vont remodeler l’entreprise autour de la créativité, réduire les dépenses et augmenter les bénéfices dans les activités de streaming.

Le groupe est sous pression pour rentabiliser son activité de streaming et relancer le cours de l’action de la société, qui a chuté de plus de 40% par rapport aux sommets enregistrés au début de 2021.

La majorité des coupes – environ 3 milliards de dollars – proviendront des dépenses de contenu non sportif, tandis qu’environ 2,5 milliards de dollars proviendront des frais de vente, généraux et administratifs, a indiqué la société.

Le groupe employait environ 220.000 personnes en octobre 2022, selon son dernier rapport annuel.

Au 31 décembre dernier, Disney + comptait 161,8 millions d’abonnés dans le monde.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi