23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Vantage Capital signe une transaction de 30 M€ avec Promamec

À lire aussi

Vantage Capital, le plus grand gestionnaire de fonds de dette mezzanine sur le continent africain, a annoncé la signature d’accords juridiques relatifs à un investissement en fonds propres de 30 millions d’euros visant à acquérir une participation minoritaire significative dans la société marocaine Promamec, un des leaders de la distribution de consommables et d’équipements médicaux dans le Royaume.

Et à cette occasion, NAOUFAL LAHLOU, DG de Promamec, a déclaré que « Vantage Capital nous accompagnera au cours des prochaines années dans notre stratégie de diversification de notre portefeuille produit, d’augmentation de nos capacités de production et, surtout, d’expansion de notre présence géographique en Afrique subsaharienne ».

Vantage Capital indique que cette action vise à faciliter la sortie du fonds de capital-investissement, AfricInvest et contribuera au financement de la croissance des dépenses d’investissement. La transaction est subordonnée à l’approbation du Conseil de la Concurrence du Maroc.

Fondée au début des années 80 par la famille Lahlou, l’entreprise a été pionnière de la production locale de consommables médicaux et s’est imposée comme l’un des principaux distributeurs de consommables et d’équipements médicaux au Maroc.

Cet investissement permettra à Promamec de financer son plan de développement, qui inclut l’augmentation des capacités de production de l’entreprise, l’élargissement de son offre de produits en lançant de nouvelles catégories de produits et le renforcement de sa position en Afrique subsaharienne.

Ce deal est le 34e investissement du genre de Vantage Capital à travers quatre générations de fonds, avec un portefeuille d’investissements réparti dans onze pays africains. Promamec marque également le troisième investissement de Vantage Capital au Maroc, renforçant ainsi sa présence sur l’un de ses marchés cibles clés.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img