16.9 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

Verod-Kepple Africa Ventures investit 1,5 M$ dans la start-up Chari, les détails

À lire aussi

Chari attire 1,5 M$ d’investissement de Verod-Kepple Africa Ventures pour accélérer sa croissance

Verod-Kepple Africa Ventures (VKAV), une société de capital-investissement spécialisée dans le financement des entreprises africaines en pleine expansion, investit 1,5 million de dollars dans la start-up marocaine de commerce électronique, Chari.

Chari, fondée par Sophia Alj et Ismael Belkhayat, a réussi à lever ces fonds pour soutenir son développement et ses activités. En tant que partenaire clé, VKAV devient un actionnaire stratégique et apportera son expertise et son réseau pour favoriser la croissance de Chari sur le marché du commerce de détail informel, non seulement au Maroc, mais aussi dans d’autres pays africains.



En plus de l’investissement, VKAV nomme Ryosuke Yamawaki, l’un de ses associés, en tant que conseiller stratégique de Chari. Son rôle consistera à guider la start-up dans sa transformation du secteur informel de la vente au détail et à contribuer à la mise en place d’une infrastructure de services financiers de pointe.

Ismael Belkhayat, PDG et co-fondateur de Chari, se réjouit de ce partenariat avec VKAV, soulignant que l’investissement et les ressources de VKAV aideront Chari à mettre en place une infrastructure solide pour soutenir ses opérations de distribution au Maroc. Il s’attend à ce que la collaboration avec VKAV ajoute une valeur significative aux efforts de Chari et renforce sa position sur le marché.

De son côté, Ryosuke Yamawaki met en avant l’engagement de VKAV à soutenir la croissance des start-ups africaines. Il affirme que Chari est bien positionnée pour transformer le secteur informel de la vente au détail et revoir le paysage du commerce informel en Afrique, tout en servant de référence pour d’autres entreprises de la région.

Cette nouvelle levée de fonds vient s’ajouter aux précédents investissements de Chari, notamment ceux réalisés par le fonds de capital-risque saoudien Khwarizmi Ventures, Air Angles (anciens investisseurs d’Airbnb) et Afri Mobility, la branche capital-risque du groupe Akwa. Ces fonds ont permis à Chari d’augmenter son capital à 40,5 millions de dirhams (MDH).

Chari continue également d’étendre son offre en lançant une chaîne de magasins B2B entièrement numérisés, offrant une vaste sélection de produits alimentaires et d’hygiène, avec plus de 1 000 références et plus de 100 marques, destinés aux épiceries de proximité.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi