24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Villes gastronomiques : Marrakech dans le Top 10 mondial

À lire aussi

Marrakech figure dans le Top mondial des villes gastronomiques, selon Travel Awaits, site spécialisé sur les voyageurs âgés de 50 ans Le site TravelAwaits a rendu public son classement des 12 meilleures destinations gastronomiques au monde, présenté par l’application de randonnée AllTrails.

Les lecteurs du site ont voté pour leurs destinations préférées en début d’année. Marrakech occupe la 9ᵉ place dans ce classement. Elle doit cette position notamment à ses épices, à son ras el hanout, un mélange d’épices et d’herbes aromatiques qui assaisonne les plats marocains savoureux tels que les viandes, les légumes, le couscous, les pâtes, le riz et les tajines.et plus.

Marrakech, réputée pour sa célèbre place Jemaa el-Fnaa , l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville, est un endroit idéal pour goûter à la cuisine de rue marocaine (street food). Des centaines d’étals proposent de délicieuses viandes grillées, des brochettes, des galettes de pommes de terre et du poisson fraîchement frit…, souligne Travel Awaits. Selon le ranking établi, Rome arrive en tête devant Paris, Barcelone, Vienne, Vérone, Kyoto, Oaxaca, Bangkok, Marrakech, Marseille, Athènes et Amsterdam.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img