Accueil Non classé Violente attaque contre une brigade de la Gendarmerie à Leqliaa

Violente attaque contre une brigade de la Gendarmerie à Leqliaa

Violente attaque contre une brigade de la Gendarmerie à Leqliaa

À Leqliaa, des éléments de la Gendarmerie Royale ont dû ouvrir le feu mercredi soir pour se défendre face à une attaque violente visant leur brigade territoriale. L’intervention s’est soldée par la mort de deux assaillants et plusieurs blessés.

Selon les autorités locales de la préfecture d’Inezgane Aït Melloul, les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er octobre. Plusieurs individus, organisés en groupes, ont tenté de forcer les locaux de la Gendarmerie, lançant des pierres avant d’être repoussés une première fois à l’aide de gaz lacrymogènes.

Les assaillants sont ensuite revenus en plus grand nombre, armés d’armes blanches. Ils ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de la brigade, s’emparant d’un véhicule et de quatre motos, avant d’y mettre le feu. Une partie du bâtiment a également été incendiée. Ils ont tenté de voler des armes de service, des munitions et du matériel appartenant aux forces de l’ordre.

Face à l’escalade de la violence, les gendarmes ont été contraints d’utiliser leurs armes à feu dans le cadre de la légitime défense. Deux individus ont été mortellement atteints, d’autres ont été blessés au cours de l’assaut.

Une enquête judiciaire est en cours sous la direction du parquet compétent. Elle vise à établir les responsabilités et à identifier l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes graves.

Quitter la version mobile