20.8 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

Visas français: la plateforme électronique suspendue du 26 au 29 mai

À lire aussi

Dans un communiqué, L’ambassade de France au Maroc a annoncé que les services de demandes de visa pour la république seront suspendus pour une opération de maintenance sur la plateforme électronique « France-Visas »

Ainsi, les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leur demande en ligne sur le portail du vendredi 26 mai au mardi 30 mai.

l’ambassade de France au Maroc a précisé que « dans les pays où les demandes sont reçues directement au service des visas, il n’y aura aucun impact si les demandes ont bien été saisies sur France-Visas avant le 26 mai ou si le demandeur n’a pas pu saisir sa demande en ligne avant le 26 mai mais que son rendez-vous est fixé après le 30 mai ».

La même source a ajouté que dans les pays où le recueil des dossiers est externalisé auprès d’un prestataire de services extérieur, les demandeurs pourront être reçus dès le 29 mai. Toutefois, pour les demandes qui n’auraient pas pu être saisies en ligne, le prestataire devra saisir les demandes lui-même, ce qui pourrait entrainer des retards.

En conséquence, les demandeurs de visa sont invités à anticiper le dépôt de leur demande en ligne, si possible, avant le 26 mai.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img