12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

« Visit Marrakech Trophy » : Le CRT Marrakech rend hommage à plusieurs acteurs du tourisme

À lire aussi

La 1ère édition de “Visit Marrakech Trophy”, un événement visant à célébrer l’engagement et le dévouement des professionnels du tourisme dans la région Marrakech-Safi, a eu lieu, vendredi soir dans la cité ocre, à l’initiative du Conseil Régional du Tourisme (CRT).

Initiée en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Visit Marrakech Trophy s’assigne pour mission de rendre hommage à l’ensemble des femmes et des hommes qui se sont mobilisés avec enthousiasme et détermination, au service de la promotion et du rayonnement de la destination Marrakech et de la région.

Lors de cette cérémonie, rehaussée par la présence, notamment de la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et du wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la Préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, un vibrant hommage a été rendu à Abdellatif Kabbaj, Président-directeur général de Kenzi Hotels Group, primé dans la catégorie “Hommage aux pionniers”.

Dans la catégorie “Leadership au féminin”, les trophées ont été remis à Elisabeth Bauchet Bouhlal, PDG de Es Saadi Marrakech Resort, Imane Rmili, Présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs Touristiques (FNRT), Khalida Hilm, guide touristique, Chantal Bakker, Directrice exécutive de la Fondation Pikala Bikes, et à Zahra Idali, Présidente de la coopérative Women Touch.

S’agissant de la catégorie “Trophées des métiers”, le trophée “Hôtel de l’année” a été décerné à Jean-Claude Messant, Directeur général du Royal Mansour, alors que Selouane Berrada, Directeur général de Mountain Voyage Morocco, et Ahmed Nait, Directeur général de Travel Link, ont remporté les trophées “Voyagiste de l’année”.

Chef Moha Fedal, Fondateur du restaurant Dar Moha, s’est vu attribuer, quant à lui, le trophée “Restaurant de l’année”, alors que le guide Zakaria Bouhaja a obtenu le trophée “Guide de l’année” au moment où, Yassine Lamouis, Fondateur du Yassine Cavalier, a remporté le trophée “Divertissement de l’année”.

Quant à Nawal El Baraka, présidente du Conseil Provincial du Tourisme de Rehamna, elle a remporté le trophée “Expérience de l’année”.

Le trophée “Initiative verte” a été décerné à Nawal Mounir, directrice de l’Aéroport International Marrakech-Ménara, le trophée “Artiste créateur” à l’artiste Hassan Hajjaj, le trophée “Concept Creator” à Nabil Slitine, Directeur général du M Avenue, alors que le trophée “Projet créatif” est revenu à Abdou Najmi, directeur de “Le Kech Dôme”.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi