20.7 C
Casablanca
vendredi 10 octobre 2025

Wafa Assurance rachète 31 bureaux et 25 contrats à Allianz Maroc

Wafa Assurance se prépare à renforcer sa présence sur le marché marocain. La compagnie prévoit l’acquisition du réseau de distribution appartenant à Allianz Maroc. L’opération concerne un ensemble d’actifs composé de 31 bureaux de gestion directe et de 25 contrats liant des agents généraux indépendants.

Ces actifs étaient jusqu’ici détenus par Allianz Maroc, une filiale du groupe Sanlam Allianz Africa Proprietary Limited, structure née du partenariat entre les groupes sud-africains Sanlam et Allianz. L’opération s’inscrit dans le prolongement des engagements pris par ces deux groupes, à la suite de la décision rendue par le Conseil de la Concurrence en janvier dernier.

L’ensemble repris par Wafa Assurance concerne exclusivement la distribution de produits d’assurance non-vie. L’objectif est d’étendre le maillage territorial de l’acquéreur et d’accroître sa capacité commerciale sur ce segment.

Wafa Assurance, société anonyme de droit marocain basée à Casablanca, dispose d’un capital de 350 millions de dirhams. Elle intervient aussi bien dans l’assurance vie que dans l’assurance non-vie, avec une offre couvrant également les services d’assistance.

La société cédante, Allianz Maroc, également basée à Casablanca, affiche un capital de 147 millions de dirhams. Elle propose des produits similaires à ceux de son concurrent, dans les branches vie et non-vie.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img