Porté par un intérêt croissant des acteurs mondiaux, World Advanced Manufacturing and Future Mobility Exhibition (WAM) se veut un véritable pont entre l’industrie et les technologies de l’information. Redouane Haloui, président de la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring, a mis en exergue le rôle indispensable de l’APEBI qui « façonne le paysage numérique marocain depuis plus de 36 ans ». C’est dans ce sens qu’il a rappelé que le rôle l’importance d’accompagner les industriels en les mettant en relation avec les acteurs du digital capables de répondre à leurs besoins.
L’écosystème marocain repose sur plusieurs piliers complémentaires : les acteurs de l’offshoring, créateurs d’emplois et de valeur, les start-up, moteurs de l’innovation, et les PME technologiques, véritables bâtisseurs du digital. Ensemble, ils contribuent à améliorer la productivité industrielle grâce à la digitalisation, aux objets connectés et à la structuration des données, indispensables à l’ère de l’intelligence artificielle, souligne-t-il.
Première édition d’un salon dédié à la tech-industrie, WAM Morocco incarne la transformation de l’industrie, tout en intégrant les enjeux de mobilité, de transport, de sécurité et de logistique, essentiels au futur du secteur industriel.
Pour rappel, la première édition du World Advanced Manufacturing and Future Mobility Exhibition (WAM), organisé par KAOUN International, se déroule du 20 au 22 janvier à Casablanca. Ce salon réunit plus de 100 entreprises issues de plus de 18 pays, confirmant le positionnement du Maroc comme une plateforme stratégique de l’Industrie 4.0 et de la manufacturing intelligence en Afrique.
