23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Washington : Youssef Amrani reçu par Antony Blinken pour un iftar

À lire aussi

Youssef Amrani, ambassadeur de Rabat à Washington, a été invité par le secrétaire d’État américain Antony Blinken à un iftar diplomatique organisé par le département d’État américain.

«J’ai eu le plaisir de me joindre à mes collègues pour l’iftar du département d’État et de renouer avec le secrétaire d’État Blinken, un ami de longue date et un partisan de l’alliance entre le Maroc et les États-Unis», s’est félicité le diplomate marocain sur le réseau social X (ex-Twitter).

«C’était une occasion bienvenue d’échanger et de partager nos prières collectives pour la paix alors que le mois sacré du ramadan touche à sa fin», a-t-il écrit.

En plus du personnel du département d’État, d’autres ambassadeurs et diplomates ont également pris part à ce banquet de rupture du jeûne, qualifié par Antony Blinken de «tradition de longue date et importante du département pour commémorer le ramadan».

«Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui souffrent en cette période douloureuse pour de nombreuses communautés musulmanes», a-t-il ajouté le secrétaire d’État américain sur X, notant qu’en tant que diplomates, «nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer les conditions déchirantes auxquelles beaucoup sont confrontés, pour lutter contre la déshumanisation et pour faire avancer la paix».

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img