Sidi Ali, la marque emblématique d’eau minérale naturelle au Maroc depuis 1978, s’associe à Hassan Hajjaj, artiste pluridisciplinaire, créateur, designer et photographe, pionnier du pop art marocain, pour créer une édition limitée exceptionnelle.
Dans une approche novatrice, la collaboration entre Sidi Ali et Hassan Hajjaj a donné naissance à trois bouteilles en verre à l’esthétique captivante, fusionnant la vivacité de l’eau et la vision contemporaine de l’artiste.
Baptisées « Water Bliss », « Cheery Sun Flower » et « Mama Africa », ces trois bouteilles vont au-delà de leur fonction de contenant pour devenir des expressions artistiques tangibles, capturant l’esprit créatif de l’artiste tout en célébrant la vivacité d’une marque marocaine qui a accompagné plusieurs générations de Marocains.
« Je connaissais Sidi Ali depuis mon enfance, et collaborer aujourd’hui avec l’une des marques les plus célèbres au Maroc, en reversant 100% des bénéfices à la région d’El Haouz, est un rêve qui se réalise ! », déclare l’artiste Hassan Hajjaj.
Depuis plus de 45 ans, Sidi Ali célèbre fièrement sa marocanité en soutenant le développement de l’art, du sport et de l’éducation au Maroc. En 2022, la marque a lancé l’édition limitée « Bled El Fen », composée de neuf bouteilles créées par de jeunes artistes de la scène contemporaine marocaine.
« En tant que marque profondément marocaine et fière de l’être, Sidi Ali a toujours eu à cœur de célébrer la richesse et la diversité de la culture contemporaine du Maroc. Avec Hassan Hajjaj, véritable ambassadeur unique, nous sommes heureux d’offrir ensemble cette édition limitée dont les bénéfices seront entièrement reversés aux habitants sinistrés de la région d’El Haouz », déclare Salma Hamdouch, Directrice Marketing et Communication de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès.
Dans une démarche solidaire, Sidi Ali et Hassan Hajjaj ont décidé que les bénéfices de cette collaboration seront intégralement consacrés aux populations fragilisées de la région d’Al Haouz, à travers l’aménagement de logements modulaires en partenariat avec l’association INSAF. Cette collaboration symbolise l’alliance entre une marque et un artiste engagés, animés par une passion commune pour l’innovation, l’art et l’amour de la patrie.
Hassan Hajjaj, artiste marocain, est reconnu pour ses œuvres captivantes et vibrantes qui fusionnent l’art contemporain, la mode et l’identité culturelle. Né en 1961 à Larache, il s’installe à Londres à l’âge de 12 ans, où la diversité de ses origines influence grandement son art. Inspiré par la culture de rue animée de Londres et de son Maroc natal, il développe un vif intérêt pour la photographie et le design. S
es œuvres invitent le spectateur à remettre en question les stéréotypes, à célébrer la diversité et à embrasser la beauté de toutes les cultures. Le travail de Hajjaj, exposé dans le monde entier, est salué pour son audace et son innovation, capturant l’essence de la culture contemporaine et servant de puissant commentaire social sur les questions de race, d’identité et de mondialisation. En plus de ses activités artistiques, Hajjaj est un ardent défenseur de l’autonomisation des communautés marginalisées et des artistes émergents.
Sidi Ali est une marque d’eau minérale naturelle qui a accompagné plusieurs générations de Marocains depuis 1978. Distincte par sa pureté exceptionnelle avec 0 nitrate et la légèreté de sa composition, Sidi Ali est l’une des marques phares de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès, une société anonyme cotée à la bourse de Casablanca et filiale du Groupe Holmarcom. Premier producteur et distributeur d’eaux embouteillées au Maroc, Les Eaux Minérales d’Oulmès opère également en Afrique subsaharienne à travers sa filiale E.T.E. située au Bénin. Engagée dans une croissance durable et responsable, la société est membre du « Global Compact » des Nations Unies et détient plusieurs Labels RSE nationaux et internationaux depuis près de 90 ans, innovant continuellement pour offrir des produits de qualité supérieure selon des normes internationales strictes. »