16.8 C
Casablanca
mardi 16 avril 2024

WAYIZI : Révolutionne la mobilité en Afrique

À lire aussi

WAYIZI, une startup spécialisée dans la mobilité, annonce son entrée sur le marché national pour devenir un HUB africain. 

L’application offre une solution de mobilité innovante en mettant à la disposition de ses clients des chauffeurs pour conduire leurs voitures à leur place, que ce soit pour le dépôt scolaire, une soirée ou un voyage. De plus, la startup propose un service de chauffeur avec voiture et de moto taxi pour les clients pressés. 

Cette solution disruptive, développée en France en partenariat avec un laboratoire de recherche au Maroc, est capable de combiner usage (chauffeur et sécurisation des voitures clients) et technologie de dernière génération (Tracking GPS, algorithmes et IA) pour offrir une expérience de mobilité assistée par l’intelligence artificielle.

En plus d’être écologique, grâce à son offre d’autopartage de covoiturage ou de moto-partage, WAYIZI est également écocitoyenne en offrant des compléments de revenus aux chauffeurs et en encourageant l’inclusion sociale. La startup ambitionne de se positionner en tant que leader de l’innovation et la Mobilitech au Maroc et sur le continent africain.

La force de cette application réside dans la panoplie et la diversité des services proposés à ses clients, tels que le chauffeur sans voiture qui conduit la voiture d’un client à sa place pour ses besoins personnels, le chauffeur avec voiture qui utilise son propre véhicule pour transporter les clients à leur destination, et le chauffeur avec moto, une offre économique et pratique pour transporter les personnes sans se soucier des embouteillages.

WAYIZI met également un accent particulier sur la sécurité en sélectionnant rigoureusement ses chauffeurs et en proposant un système de review pour les utilisateurs, un système SOS pour les situations d’urgence, un check automobile complet pour les véhicules et un suivi en temps réel des déplacements des chauffeurs. La plateforme est également dotée d’une technologie de détection de dégâts apparents dans les voitures des clients à une prévision de plus de 80% pour assister les chauffeurs et les clients dans la sécurisation de leurs véhicules.

Grâce à son positionnement sur la niche de la conciergerie automobile et à la combinaison avec le Deep Learning, WAYIZI a connu une croissance soutenue de son activité en France avec plus de 70 000 trajets et un portefeuille de plus de 500 clients. Au Maroc, la plateforme compte déjà plus de 300 chauffeurs dans différentes villes du royaume, avec des chiffres en constante évolution.

L’application est disponible sur IOS et Android et sur le site internet www.wayizi.com.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi