24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Yan Levy nouveau DG de Thales au Maroc

À lire aussi

Thales a annoncé la nomination de Yan Levy en tant que Directeur Général du groupe au Maroc, indique la multinationale française dans un communiqué.

Cette nomination stratégique vise à renforcer le développement des activités du Groupe dans le pays, en mettant notamment l’accent sur la cyber sécurité, un domaine dans lequel le Maroc représente un pôle d’excellence, souligne le groupe.

Avant sa nomination, Yan Levy, qui détient une expérience de 33 ans au sein du groupe Thales, occupait le poste de responsable du développement commercial pour le continent africain, où il a dirigé les marchés de la sécurité publique et de l’identité numérique. Diplômé d’un Master en Physique-Chimie et d’un MBA en Computer Science, Yan Levy a également débuté sa carrière dans le domaine de la défense aérienne et de la radio communication tactique, avant de se spécialiser dans les grands projets de sécurité.

« C’est un honneur de diriger les activités de Thales au Maroc, en soutien à la stratégie de localisation du Groupe et en concordance avec la vision du Royaume. Thales poursuivra son investissement dans la recherche et l’accompagnement des talents locaux, en continuant de tisser des liens étroits avec les universités marocaines pour les former à des carrières à vocation internationale. Nous souhaitons ancrer davantage Thales comme un contributeur de premier plan dans l’écosystème marocain et a fortiori développer des actions en direction d’autres pays africains à partir du Maroc », a déclaré Yan Levy.

Thales, qui apporte des solutions de pointe dans les domaines de la défense et de la sécurité, de l’aérospatial, et de l’identité et de la sécurité numériques, est présent au Maroc depuis plus de 40 ans et emploie aujourd’hui plus de 135 personnes dans le Royaume. Le groupe a installé son siège à Rabat.

En 2022, Thales a ouvert un centre opérationnel de cybersécurité au Maroc, le sixième au sein de son réseau international. Ce centre permet de doter les administrations et entreprises marocaines et africaines de moyens de supervision efficaces en matière de cybersécurité.

Durant la même année, Thales a signé une convention avec le Ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration pour recruter 150 personnes d’ici 2027, afin de développer l’activité de cybersécurité du groupe dans le Royaume.

Le Groupe dispose également depuis 2016 d’un centre d’excellence industriel spécialisé dans la fabrication additive métallique (impression métallique 3D) à Casablanca.

Dans le domaine de l’identité numérique, Thales a aussi fourni la première carte nationale d’identité biométrique utilisée par le Maroc, basée sur la technologie de la carte à puce sans contact.

Fournisseur de premier rang d’avionique et d’électronique embarquée pour Boeing et Airbus, le groupe est également un partenaire clé pour la compagnie nationale Royal Air Maroc. Les flottes de Boeing 737 et 787 de Royal Air Maroc sont équipées des systèmes de divertissement de bord Thales.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img