18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Youssef Benkirane rejoint le conseil d’administration de Financia Asset Management

À lire aussi

Youssef Benkirane est désormais membre du conseil d’administration de Financia Asset Management (FAM).  On ignore encore, les modalités liées à l’entrée du financier marocain au sein de l’instance décisionnelle de cette entité majoritairement détenue par la banque d’affaires Financia Capital du Camerounais Serge Yanic Nana.

Expert en métiers de la finance, investissement, gestion collective et privée, Youssef Benkirane jouit en effet de plus d’une trentaine d’années d’expérience dont 28 passées au sein du groupe BMCE devenu en 2019 Bank Of Africa. Il y a contribué à la création et au déploiement des filières Bourse et OPCVM et par la même occasion au développement du marché des capitaux au Maroc.

il a notamment été Administrateur Directeur Général de BMCE Capital Bourse puis Vice-Président du Directoire de BMCE Capital, Directeur Général de Bank Of Africa Capital et Administrateur de nombreuses filiales du groupe en Afrique subsaharienne notamment au Cameroun et au Congo.

En novembre 2022, Youssef Benkirane fonde Jodhoor Capital investment Advisory, une société indépendante, spécialisée dans le Conseil en Investissement. Elle a pour vocation de fournir des solutions de conseil en investissement à ses clients nationaux et internationaux, Corporate, Investisseurs institutionnels et Family-Offices.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img