21.9 C
Casablanca
samedi 13 avril 2024

Zagora : 6 Dour Tolab adoptent l’énergie propre grâce à la Fondation Banque Populaire

À lire aussi

Dans le cadre du programme visant à équiper Dour Tolab en chauffe-eaux solaires, la Fondation Banque Populaire (FBP) a étendu son action au périmètre géographique de la BP Centre-Sud en équipant six établissements situés dans la province de Zagora.

Une cérémonie de réception des travaux a eu lieu jeudi 1er février 2024 à Dar Taliba d’Agdz en présence des autorités locales, de représentants de la succursale de Ouarzazate et des équipes de la Fondation Banque Populaire.

Pour rappel, ce programme, qui a pour objectif de participer à la lutte contre l’abandon scolaire, a été lancé en 2018 afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes résidents des Dour Tolab, notamment en période hivernale. En étroite collaboration avec les Banques Populaires Régionales, la FBP identifie les établissements nécessitant un équipement en eau chaude et les dote de chauffe-eaux solaires. L’action, respectueuse de l’environnement, ne génère aucun frais pour ces foyers d’accueil qui rapprochent les jeunes de leurs établissements scolaires en zone rurale.

La FBP a profité de cette occasion pour équiper ses établissements d’ordinateurs du Groupe reconditionnés.

Levier primordial pour construire les générations de demain, l’éducation est un axe prioritaire de la Fondation Banque Populaire. Ce soutien effectif au système de l’enseignement national se manifeste notamment à travers des actions d’envergure que la FBP mène de front en faveur de l’épanouissement des élèves et de l’amélioration de leurs conditions de scolarité, à l’instar de l’opération « Une succursale Banque Populaire, une école enclavée mise à niveau », qui vise la rénovation des écoles publiques afin de lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi