24.1 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Zone logistique d’Aït Melloul : GCL Group Africa en charge de la commercialisation de la phase 1

À lire aussi

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a confié à GCL Group Africa la commercialisation de la première tranche de la zone logistique d’Aït Melloul, d’une superficie de 45 hectares. Sélectionné parmi plusieurs concurrents pour son offre économiquement avantageuse, GCL Group Africa aura la responsabilité de promouvoir cette zone stratégique, située sur la voie express N1 au sud d’Ait Melloul.

Ce projet d’envergure, d’un coût total de 350 millions de dirhams, vise à offrir des terrains logistiques à des prix compétitifs aux investisseurs et opérateurs économiques de la région. La première tranche, représentant un investissement de 233 millions de dirhams, comprend 58 lots dédiés aux activités logistiques variées, allant des entrepôts aux bâtiments frigorifiques, en passant par des espaces de stockage pour les PME/PMI et des sites destinés au transport, à la distribution et à la transformation légère de marchandises. Un centre routier complet avec des services de proximité est également prévu.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de développement d’un réseau national de zones logistiques, porté conjointement par CDG Développement, Medz et l’AMDL. Ce programme ambitionne de répondre à la demande croissante en immobilier logistique et de renforcer l’efficacité de l’économie marocaine.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi