Accueil news CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas visent l’exploit face au Nigeria...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas visent l’exploit face au Nigeria en finale

CAN féminine : les Lionnes de l'Atlas visent l’exploit face au Nigeria en finale

Le Maroc s’apprête à disputer, samedi à Rabat, la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine pour la deuxième édition consécutive. Opposées au Nigeria, les Lionnes de l’Atlas tenteront de décrocher un premier sacre continental devant leur public, sur la pelouse du stade olympique.

L’affiche promet un duel intense face à la sélection la plus titrée du continent, avec neuf trophées au compteur, et animée par un esprit de revanche. Lors de l’édition précédente, les Marocaines avaient éliminé les Super Falcons en demi-finale, un épisode encore présent dans les mémoires nigérianes.

Finalistes malheureuses en 2022, les joueuses marocaines abordent cette rencontre avec l’expérience d’une campagne solide, marquée par des progrès constants sur la scène africaine et internationale, dont une participation à la dernière Coupe du monde.

Le parcours des Lionnes dans cette édition 2024 a confirmé leur montée en puissance. Premières du groupe A avec un nul face à la Zambie (2-2) et deux victoires contre la RD Congo (4-2) et le Sénégal (1-0), elles ont ensuite éliminé le Mali en quart de finale (3-1), avant de venir à bout du Ghana aux tirs au but après un match accroché (1-1 a.p., 4-2 tab).

La finale sera dirigée par la Namibienne Antsino Twanyanyukwa, assistée de la Rwandaise Alice Umutesi et de la Sénégalaise Tabara Mbodji.

Le coup d’envoi sera donné à 21h (GMT+1), au stade olympique de Rabat. La veille, le Ghana et l’Afrique du Sud s’affronteront pour la troisième place à Casablanca.

Quitter la version mobile