La commune de Casablanca poursuit l’organisation de ses services publics à travers l’adoption de deux nouvelles conventions d’intérêt local. La première concerne le Parc zoologique d’Aïn Sebaâ, dont la gestion déléguée fera désormais l’objet d’un accompagnement renforcé. La seconde porte sur la mise à disposition d’un lieu de culte au profit du ministère des Habous.
Ainsi, la société de développement local Casablanca Ressources se voit confier des missions d’accompagnement, de suivi et d’évaluation de la gestion déléguée du zoo d’Aïn Sebaâ. Cette nouvelle convention vise à assurer un meilleur encadrement des prestations, dans un projet qui a connu plusieurs retards et suscite une forte attente auprès des Casablancais. La SDL sera chargée de suivre l’exploitation, d’en mesurer les performances et de veiller au respect des engagements contractuels.
Par ailleurs, la commune a également validé un projet de convention mettant la mosquée Younes, située dans l’arrondissement Roches Noires, à la disposition du ministère des Habous et des Affaires islamiques. Cette décision vise à permettre au ministère d’assurer la gestion religieuse, l’entretien et l’animation du lieu de culte dans le respect des normes en vigueur.
