Accueil Afrique EasyJet ouvre une base à Marrakech, une première en Afrique

EasyJet ouvre une base à Marrakech, une première en Afrique

EasyJet ouvre une base à Marrakech, une première en Afrique

EasyJet franchira un nouveau cap au Maroc dès le printemps 2026 avec l’ouverture d’une base permanente à Marrakech, la première du groupe sur le continent africain. Trois avions y seront stationnés à l’année, dans le cadre d’un partenariat stratégique conclu avec l’Office National Marocain du Tourisme.

Cette base devrait générer à elle seule une centaine d’emplois directs et plusieurs milliers de postes indirects. Elle permettra à la compagnie britannique d’atteindre un volume record de 4 millions de sièges dès la première année d’exploitation. Elle renforcera également sa place de deuxième opérateur à Marrakech et consolidera son ancrage au Maroc, où elle figure déjà au troisième rang national.

Ce développement s’accompagne de l’ouverture de quatre nouvelles lignes pour l’été 2026 : Hambourg, Lille et Strasbourg seront reliées à Marrakech, tandis que Genève desservira Tanger. Au total, easyJet proposera 46 lignes vers le Royaume, dont 24 à destination de Marrakech. La compagnie prévoit également d’augmenter les fréquences sur plusieurs routes existantes.

Ce plan d’expansion intervient alors qu’easyJet célèbre 20 ans de présence au Maroc, avec près de 20 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations. Présente sur cinq aéroports (Marrakech, Agadir, Rabat, Essaouira et Tanger), la compagnie entend répondre à la demande croissante de voyageurs d’affaires, de touristes et de Marocains résidant à l’étranger.

Pour Kenton Jarvis, PDG d’easyJet, cette base marque un tournant. Il rappelle que le Maroc est aujourd’hui le marché le plus dynamique du groupe en dehors de l’Europe et qu’easyJet y est déjà leader en nombre de passagers au départ du Royaume-Uni et de la Suisse.

Quitter la version mobile