L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux a donné son feu vert, ce 8 septembre, au prospectus encadrant l’augmentation de capital de Stellantis, dans le cadre d’un plan d’actionnariat salarié. Jusqu’à 14 millions de nouvelles actions seront proposées aux employés du groupe à travers le monde, dont ceux des filiales marocaines.
Au Maroc, l’opération s’adresse aux collaborateurs de Stellantis Maroc, Sopriam, Italcar, Peugeot Citroën DS Maroc, Peugeot Citroën Automobiles Maroc et PSA Services Maroc. Le prix d’émission a été fixé à 6,52 euros, soit 68,59 dirhams. Les souscriptions seront ouvertes entre le 9 et le 29 septembre.
Le dispositif s’appuie sur deux Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) agréés en France, « International Stellantis » et « Shares to Win Relais 2025 ». Les documents réglementaires correspondants, ainsi que les rapports d’activité 2024 et financier semestriel 2025 de Stellantis N.V., font partie intégrante du prospectus visé. Le plan international d’épargne salariale du groupe, en vigueur depuis 2002 et mis à jour en juillet dernier, encadre également cette opération.
Les salariés peuvent consulter l’ensemble de la documentation auprès des sièges des entités concernées, à la BMCI, sur le site de Stellantis, ainsi que sur celui de l’AMMC.