Accueil Business L’ACAPS et ses partenaires outillent les actuaires africains

L’ACAPS et ses partenaires outillent les actuaires africains

L’ACAPS et ses partenaires outillent les actuaires africains

Casablanca accueille, les 25 et 26 novembre, une session de formation destinée aux professionnels de l’assurance en Afrique francophone. Cette rencontre est portée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), en partenariat avec la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA), l’Association Actuarielle Internationale (AAI) et l’Association Marocaine des Actuaires (AMA).

L’événement vise à renforcer les compétences techniques et la maîtrise des outils actuariels dans les métiers de l’assurance. Il s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la résilience du secteur à travers une meilleure gestion des risques, une gouvernance technique renforcée et une plus grande exigence éthique.

Les travaux porteront notamment sur les standards de supervision axée sur les risques, la soutenabilité des dispositifs d’assurance ou encore les exigences de compétence requises dans les fonctions actuarielles. Au-delà de l’enjeu de formation, cette initiative cherche à consolider une base commune de bonnes pratiques à l’échelle régionale et à promouvoir une supervision plus transparente et rigoureuse.

Quitter la version mobile